Warneton: Didier Beghin préside l’amicale des paras
Même si ses membres ne rajeunissent pas, l’amicale des paras tente d’être présente sur tous les fronts. Au nom du patriotisme.
Publié le 23-01-2023 à 11h03
:focal(545x330.5:555x320.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWKM6HK3MVA53DNKMSQZFOWRLA.jpg)
Ce dimanche, en fin de matinée, l’amicale des para-commandos, qui compte quelque 30 membres, a organisé une réception à l’occasion de l’an neuf en son local du faubourg de Lille. les autorités communales ont été invitées, de même que les responsables des associations voisines de France et de Flandres.
Après des années de présidence, Stéphane Pottel a souhaité passer le flambeau, qu’il a remis au vice-président, Didier Beghin.
L’échevine Marie-Eve Desbuquoit a pris la parole pour assurer du soutien de la Ville à l’association, y compris dans l’entretien de ses locaux. Jacky Vandeparre a été mis à l’honneur et récompensé pour ses activités de porte-drapeau.
Un président expérimenté
Didier Beghin n’est pas un novice dans le domaine des paras: "J’y ai fait mon service militaire, durant 15 mois, à Flawinne. Démobilisé, je suis devenu chauffeur de poids lourds durant 38 ans. Parallèlement, je me suis inscrit au paraclub de Moorsele où je suis devenu instructeur. J’y ai sauté durant 38 ans et j’y ai accompli 1 400 sauts ! En 1977, j’ai même participé aux premiers vols relatifs à quatre, qui sont les débuts des figures en chute libre. J’ai d’excellents souvenirs de cette période: j’ai sauté à Chypre, à Avignon, à Royan, etc. Et aussi sur la place de Mouscron et d’Ypres !"
Désormais à la tête du club, il entend agir dans la continuité: "Nos membres ne rajeunissent pas et il faut s’adapter à la situation. Nous préparons actuellement le barbecue du premier dimanche de juillet."