La brocante de la place Paul-Emile Janson effectuera son retour le samedi 11 février 2023

Privée de manifestation en janvier, la place Paul-Émile Janson retrouvera les brocanteurs le samedi 11 février. Un nouvel organisateur sera à la manoeuvre.

C.Ds
 Après de belles années (comme ici en 2017), et la crise Covid, la brocante a vécu des hauts et des bas en 2022.
Après de belles années (comme ici en 2017), et la crise Covid, la brocante a vécu des hauts et des bas en 2022. ©ÉdA – 301970081832

La ville de Tournai a lancé un appel à candidatures pour l’organisation de la brocante de la place Paul-Émile Janson. La précédente convention est arrivée à échéance le 31 décembre dernier. Après un mois de janvier sans brocante, le prochain rendez-vous aura lieu le deuxième samedi du mois de février. La convention à conclure avec le prochain organisateur portera jusqu’au 31 décembre 2023.

Organisé une fois par mois, de 6h à 18h, dans un joli cadre, au pied de la cathédrale, le rendez-vous des chineurs a connu des hauts et des bas en 2022. Pour donner toutes ses chances au redémarrage de sa brocante, la ville a décidé de privilégier un candidat (le précédent ne souhaite pas recommencer) ayant une expérience dans le domaine, et en capacité de promouvoir correctement la manifestation.

L’organisateur disposera de l’occupation de la place à titre gratuit. Il ne pourra pas réclamer aux brocanteurs un montant journalier supérieur à 1,25€ par mètre carré. En 2022, pour un emplacement de quatre mètres sur cinq (suffisant pour garer sa voiture), il fallait compter 15€.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...