Quentin Thérain s’est tué la nuit passée près de la Barrière de Bury
Sa voiture a percuté un arbre. Quentin Thérain, 25 ans, bien connu notamment dans le petit monde du cyclisme, n’a pas survécu.
Publié le 13-01-2023 à 12h25 - Mis à jour le 13-01-2023 à 14h40
Un accident de la route aux conséquences dramatiques s’est produit ce vendredi matin peu après la barrière de Bury en direction de Tournai sur la N50. Il était 3h45 quand l’alerte a été donnée à la zone de secours de Wallonie picarde.
"La voiture a fait une sortie de route pour une raison qui reste à déterminer. Après avoir percuté un arbre, la voiture s’est retrouvée à 1m50 en contrebas de la route. Le conducteur est malheureusement décédé", indique le lieutenant Géry Wallemacq, de la zone de secours Wapi, qui a dirigé l’intervention.

Ont été déployés sur place une ambulance, le Smur d’Ath, un service de balisage, une autopompe avec six hommes venant de la caserne de Blaton ainsi qu’un véhicule de commandement. Les services de la zone de police Péruwelz-Bernissart sont également descendus sur les lieux de cet accident tragique.
La victime est Quentin Thérain, un jeune homme de 25 ans originaire de Péronnes et aujourd’hui domicilié à pipaix. Il était sympathiquement connu dans le monde du cyclisme. Il avait été coureur à la Pédale Saint-Martin, au club de Bury, et à Chevigny. Il avait réalisé une belle petite carrière avec des résultats honorables.

Aux proches et à la famille du défunt, notre journal adresse ses très sincères condoléances.