Un Péruwelzien menace avec un couteau trois jeunes adolescents

Un homme ivre a menacé avec un couteau trois adolescents âgés entre 13 et 14ans. Ces derniers ont pris la fuite en vélo.

C.P.
 L’homme portait sur lui un Opinel qu’il a sorti face à trois adolescents âgés entre 13 et 14ans.
L’homme portait sur lui un Opinel qu’il a sorti face à trois adolescents âgés entre 13 et 14ans. ©Photo News

Un quinquagénaire habitant Bon-Secours doit répondre de menace au couteau envers trois jeunes adolescents âgés entre 13 et 14ans, devant le tribunal correctionnel.

Les faits se sont produits le 22 avril dernier, devant un night shop. L’homme aurait demandé aux adolescents une cigarette et les aurait ensuite menacés : "vous voulez que je vous plante ?" Les jeunes ont immédiatement pris la fuite en vélo.

Le prévenu ne conteste pas les faits, mais ne s’en souvient plus. "Je ne me vois pas faire du mal à des enfants de cette manière, a-t-il confié devant la présidente du tribunal. Je suis fatigué moralement et physiquement, je souffre d’alcoolisme." Lorsqu’ils s’est retrouvé face à ces jeunes, l’homme, ivre, tenait même son couteau, un Opinel, par la lame.

L’avocat a expliqué que son client vivait des moments particulièrement difficiles pendant cette période.

La procureur du roi requiert un an de prison pour l’individu. Elle et l’avocat s’accordent à dire qu’il faut pour Monsieur des conditions probatoires afin qu’il vienne à bout de ses assuétudes.

La présidente du tribunal rendra son jugement le 7 février.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...