Première réunion de l’an des philatélistes
Être philatéliste, c’est une passion. Et, celle-ci est intacte pour la quarantaine de collectionneurs du Cercle Royal Philatélique de Dottignies, créé en avril 1964.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(2251x1505:2261x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/75CMNUUT6FFZXFVM74T5AR4HRU.jpg)
"La discipline n’est pas facile pour les débutants, de plus, il y a de moins en moins de jeunes intéressés par ce loisir éducatif qui demande patience, ordre, soin, etc. Avec cela, il y a de moins en moins de" beaux timbres "sur les courriers de nos boîtes aux lettres et, petit à petit moins d’adhérents dans les clubs. Toutefois, des membres sont toujours présents. Nous sommes le dernier carré de résistants de l’association", plaisante le comité d’animation composé de Pierre Verriest, Philippe Mazure, Jacques Breyne, Lucien Alleman et Ingrid Glorieux.
Les membres de l’association se sont retrouvés en ce deuxième dimanche de janvier en leur local, pour la première réunion de l’année.
Cette première réunion, où les maîtres mots sont passion, partage et bonne humeur, était l’occasion de procéder à un chaleureux échange de vœux tout en partageant le verre de l’amitié.
Pour les amateurs, les réunions se tiennent le premier dimanche de chaque mois et sont agrémentées d’une tombola et d’une vente sur offre entre membres. Pour être informés des dernières nouveautés, les membres reçoivent le "Timbre de Dottignies", bulletin philatélique de l’association.
Les rencontres se tiennent en la salle d’études et des fêtes de l’ICET, 65 rue de France à Dottignies (entrée par l’arrière du bâtiment, via le parking de la rue de Brunehault) de 9 h 30 à 11 h 30.
Le programme des prochaines réunions est le suivant: 5 février, 5 mars et 2 avril.