Les Lions de Pecq ont apporté un peu de magie de Noël dans les hômes de Kain, Néchin et Hérinnes
Comme chaque année, les Lions ont apporté des colis de Noël aux résidents des homes. Cette année a été marquée par le retour du père Noël.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LTDTKJ5UG5H35FHHBHW2EG7CNI.jpg)
Le Lions Club de Pecq a réalisé sa distribution de colis de Noël dans les homes de Kain, de Néchin et d’Hérinnes. Pour ce dernier, les Lions ont amené avec eux le père Noël, pour encore plus de magie lors de la tournée des chambres.
Cette année, en plus de la traditionnelle eau de Cologne et des chocolats, les résidents ont reçu un petit animal en peluche. "Nous avons reçu une cargaison de peluches venant de Pairi Daiza. Nous trouvions que c’était un chouette présent car les aînés peuvent le donner à leurs petits-enfants et ainsi reconstruire du lien. Autrement, beaucoup de personnes âgées aiment bien les peluches. Une résidente du home d’Hérinnes a pleuré de joie en découvrant son petit zèbre", raconte Oliver Ringoet, membre des Lions.
Grâce au succès de la vente de foie gras
Afin de constituer ces cadeaux de Noël, le Lions de Pecq a réalisé un souper fromage au bowling, mais aussi une vente de vin et de foie gras. "Nous avons commencé cette seconde activité l’an passé et elle fonctionne très bien. Nous avons pu ventre une soixantaine de kilos de foie gras. Pour 2023, nous essayons de relancer l’activité spectacle. Il y a de fortes chances que l’on propose de venir voir Fabian Le Castel sur scène", annonce Olivier Ringoet.