Ghislenghien: nouvel incendie chez Gefco, une vingtaine de véhicules impactés

Ce sinistre fait suite à celui de la veille, qui avait touché 42 véhicules sur le même parking.

Geoffrey Devaux
Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du parking de l’entreprise Gefco à Ghislenghien.
Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du parking de l’entreprise Gefco à Ghislenghien. ©EdA

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du parking de l’entreprise Gefco à Ghislenghien. Le site avait déjà été impacté la veille avec l’incendie de 42 véhicules. Cette fois, le sinistre a touché une vingtaine de véhicules.

”Les faits se sont produits sur le même parking, mais pas au même endroit, vers 0h30, confie le capitaine Eric Stasik, qui a dirigé l’intervention. Il a fallu environ 3 heures pour maîtriser totalement le sinistre. Nous avons déployé deux autopompes, deux citernes et un véhicule de commandement. À ce stade, tout est en ordre. Il est encore pour l’instant difficile de déterminer les causes de l’incendie. Une enquête devra délivrer des éclaircissements à ce sujet.”

En fin de matinée, les enquêteurs étaient toujours sur place afin de prendre des photos et d'examiner les voitures brûlées et endommagées.

Une période de tensions sociales

Pour rappel, durant la nuit précédente, les pompiers de la zone de Wallonie picarde étaient intervenus dans le zoning de Ghislenghien à la rue du Parc Industriel où de nombreux véhicules avaient pris feu sur le site de Gefco, société spécialisée dans la logistique automobile. Le parquet avait souligné que rien ne permettait de laisser penser à un incendie d’origine criminelle.

Ces sinistres surviennent dans une période de tensions sociales. Une cinquantaine d’emplois sont ainsi menacés sur les 170 que compte le site de Ghislenghien.

Le parquet de Tournai a demandé la saisie des images de caméra de surveillance et la descente de l’expert incendie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...