Incendie dans un silo de la menuiserie De Baere à Ellezelles

Un incendie dans un silo situé à l’arrière de la menuiserie De Baere a nécessité une intervention des pompiers, ce lundi matin, à la rue du Docteur André.

V.D.
 Le feu a pris dans un silo situé à l’arrière de la menuiserie De Baere.
Le feu a pris dans un silo situé à l’arrière de la menuiserie De Baere. ©GM 

L’annonce d’un incendie dans une menuiserie laisse parfois présager le pire et le service incendie n’hésite généralement pas à envoyer un nombre important de véhicules sur le site quand c’est le cas. C’est ce qui s’est produit ce lundi matin, vers 7 h, à la rue du Docteur André, à Ellezelles, où un passant avait remarqué de la fumée s’échapper du site occupé par la menuiserie De Baere, bien connue dans la localité pour y être implantée depuis plus de deux décennies. Les pompiers de Renaix et de Wapi se sont rendus sur les lieux.

"Le feu a pris dans un silo servant à stocker des copeaux, situé à l’arrière de la menuiserie, nous a confié le gérant actuel, Nicolas Buysens. L’incendie a été assez rapidement maîtrisé".

Il aurait été demandé aux voisins de la société de rester chez eux car l’on a craint des émanations provenant de matériaux pouvant contenir de l’amiante. Quand nous nous sommes renseignés, certains riverains n’étaient manifestement pas au courant de cette mesure.

Quoi qu’il en soit, la menuiserie De Baere (du nom de ses fondateurs) poursuit ses activités et des analyses vont être menées pour voir si certains mécanismes du silo concerné n’ont pas été endommagés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...