Molenbaix : un Noël magique pour 150 enfants de l’entité

Quelques jours avant Noël, la forêt enchantée reconstituée dans l’église Saint-Ghislain de Molenbaix a offert un véritable émerveillement musical pour les enfants de la commune.

A. P.
 Un moment suspendu grâce aux talents d'un duo de musiciennes, Jenlisisters.
Un moment suspendu grâce aux talents d'un duo de musiciennes, Jenlisisters. ©- COM

Le Service culturel avait choisi l’édifice religieux pour inviter les petits cellois à un rassemblement dans l’esprit de Noêl, empreint d’une grande convivialité. Avec l’aide du comité paroissial, un bon chocolat chaud "maison", accompagné de délicieuses couques aux raisins (fabriquée par un nouvel artisan ayant ouvert récemment son activité au centre du village) attendait les jeunes enfants.

À l’affiche pour animer cette parenthèse enchantée, un duo de musiciennes de talents, à la harpe et au violon, les Jenlisiters. Les deux artistes ont joué devant 150 enfants assis en cercle sur les tapis aménagés autour du chœur de l’église. Un univers magique sous des airs touchant la musique classique, celtique et autre, agrémentant une projection commentée des dessins animés qui traversent encore les générations. La Reine des Neiges, la Belle et la Bête, Pocahontas: de nombreux classiques ont été revisités.

Après le concert gospel et la projection du film retraçant l’histoire de Molenbaix, l’église s’est encore ouverte à un public nouveau. Preuve qu’elle peut dépasser le cadre des cérémonies religieuses.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...