La gare des bus de Tournai sera transférée au boulevard Eisenhower pendant deux ou trois ans

Les quais des bus du TEC emménageront, pendant deux ou trois ans, derrière la gare, sur les places de stationnement situées le long du boulevard Eisenhower. Une réunion d’information a lieu lundi : tout un quartier sera fortement impacté.

Christophe Desablens
 Dès le mois de janvier, des travaux préparatoires seront réalisés afin d’aménager des quais de bus partout où il y a des places de stationnement en épis.
Dès le mois de janvier, des travaux préparatoires seront réalisés afin d’aménager des quais de bus partout où il y a des places de stationnement en épis. ©ÉdA

Les riverains du boulevard Eisenhower ont été conviés à une réunion d’information publique le lundi 12 décembre prochain (à 18h), à l’hôtel de ville, au cours de laquelle tant les autorités communales que des représentants du TEC exposeront les grandes lignes du projet de réalisation d’une gare de bus transitoire à l’arrière de la gare des trains. Le provisoire va durer un certain temps: deux ans au moins, trois peut-être. Le temps que dureront les travaux du parvis de la gare (dans le prolongement du chantier de la rue Royale), qui empêcheront les bus de circuler face à la gare et d’occuper leurs quais habituels. Et puis le temps nécessaire pour reconstruire, sur l’emplacement actuel, une toute nouvelle gare de bus dans le cadre global des réaménagements du quartier de la gare.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...