Futur abri de nuit et de jour à Mouscron: pourquoi ça coince?

Déterminée à trouver un nouveau bâtiment pour réunir l’abri de nuit et l’abri de jour, la Ville de Mouscron se heurte à certaines contraintes qui ne permettent pas de satisfaire la liste de critères qu’elle a dressée.

Antoine Pontrandolfi
 L’abri de nuit provisoire a ouvert en 2018, l’abri de nuit en 2021, un peu plus loin dans le centre-ville. La Ville est en quête d’un bâtiment qui peut accueillir les deux structures.
L’abri de nuit provisoire a ouvert en 2018, l’abri de nuit en 2021, un peu plus loin dans le centre-ville. La Ville est en quête d’un bâtiment qui peut accueillir les deux structures. ©- EDA

Depuis combien de temps parle-t-on du futur abri de jour et de nuit ? Plusieurs années déjà. Pour le moment, le premier bâtiment se situe square Joseph Cardijn et le deuxième, dans la rue de Tourcoing. Les autorités mouscronnoises souhaitent, depuis un moment, réunir les deux structures en une seule pour plus de sens. Pour y parvenir, la Ville de Mouscron s’est mise en quête d’un bâtiment qui peut se transformer en ce projet d’une grande importance pour les personnes sans-abri.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...