Un plateau des Fins gourmets du Tournaisis à offrir pour les fêtes

Pour la troisième année consécutive, Le Parc naturel des Plaines de l’Escaut propose de goûter à ce qui se fait de mieux en termes de produits locaux grâce à son Plateau des Fins Gourmets.

La Rédaction de L'Avenir
 Le Plateau des Fins Gourmets, c’est se faire plaisir tout en supportant nos producteurs locaux.
Le Plateau des Fins Gourmets, c’est se faire plaisir tout en supportant nos producteurs locaux. ©ÉdA

Se retrouvent dans ce plateau les fromages, charcuteries et bières les mieux cotés, lors des Jury des Fins Gourmets Scarpe Escaut 2021 et 2022. En plus de mettre en avant le savoir-faire de nos producteurs locaux, ce plateau est un excellent prétexte pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Composé de cinq fromages, de deux charcuteries, de deux bières, le Plateau des Fins Gourmets 2022 est proposé à deux reprises: les 9 et 16 décembre. Il se commande en ligne via le comptoir Openfood Network du PNPE.

Il se décline sous une formule deux personnes au prix de 25,90€ et une formule 4 personnes au prix de 45,90€.

Les fromages et charcuteries sont accompagnés de pains réalisés, par des artisans boulangers locaux, notamment à partir de la farine d’épeautre de la ferme Fauvarque. Farine qui a obtenu un Saule d’Or lors de l’édition 2021 du Jury des Fins Gourmets.

La composition précise du plateau, le descriptif des produits et leur producteur, les modalités de commandes, tout cela est bien plus longuement détaillé sur le lien suivant: bit.ly/3AwdYla