A Renaix, on va (déjà) élire les roi et reine des Bommels de 2024

Ce samedi 26 novembre dès 20h, auront lieu les prémisses des fêtes des Bommels. Depuis des années, les candidats au titre de roi et reine des Bommels sont soumis à diverses épreuves. En novembre 2021, Mathieu D’hondt et Daphné Van Driessche (De Bollekies) furent lauréats de la soirée. Avant de revêtir les attributs royaux pour le cortège 2023, ils devront, ce samedi, présenter à l’assemblée leur playback qui se veut dynamique et original.

-
 Plusieurs couples vont rivaliser pour être sur le trône en 2024.
Plusieurs couples vont rivaliser pour être sur le trône en 2024. ©com. 

Mais, il y a également lieu d’envisager leur succession. Six couples, représenteront un groupement folklorique afin d’accéder au titre royal pour les fêtes des Bommels 2024. Ils seront soumis à des épreuves ludiques chronométrées et ce sous l’œil avisé du jury et d’un huissier de justice. Jeremy Haines et Penelope Haines, représentants des British Guards ont déjà à deux reprises, porté la couronne. Si, ce samedi, ils obtiennent le meilleur score, ils seront élevés au titre de couple impérial en 2024.

Ils seront toutefois confrontés aux candidats suivants: Vermeersch Bradley et Vermeersch Chelsea (Bons Vivants) Stefan Dewitte et T’sobbel Esmeralda (De Klevevrienden), Frederic De Ridder et Davina Muylaert (Clubmannekes), Ronny Van Humskerken et Veerle Verstraeten (Frivool), Thibo Tentenier et Lumia Bekers (De Kadetchiest).

A six semaines du premier carnaval de Belgique qui se tiendra les 7, 8 et 9 janvier 2023, une soirée festive et animée réjouira les fervents adeptes des fêtes de Bommels.

www.bommelsfeesten.be