Près d’un quart des véhicules en excès de vitesse sur les chaussées de Frasnes-Lez-Anvaing

Des contrôles ont été effectués ce samedi sur trois chaussées de la commune. 103 conducteurs sur 455 étaient en excès de vitesse.

C.P.
 Un conducteur roulait à 119km/h sur la chaussée de Brunehaut qui est limitée à 50km/h.
Un conducteur roulait à 119km/h sur la chaussée de Brunehaut qui est limitée à 50km/h. ©Goodpics - stock.adobe.com

La commune de Frasnes-Lez-Anvaing a été la cible de contrôles de vitesses des véhicules, ce samedi 5 novembre, par la zone de police des Collines.

Trois axes ont été surveillés : la chaussée de Brunehaut, la chaussée de la Libération et la chaussée de Tournai. Toutes trois sont limitées à 50km/h. 103 conducteurs ont dépassé cette limite, sur les 455 qui ont été contrôlés pendant la journée.

A un nombre de passage plus ou moins équivalent, c’est sur la chaussée de la Libération où il y a eu le plus d’infractions : 47 véhicules sur 148, contre 44 sur 155 à la chaussée de Brunehaut, et seulement 12 sur 152 à la chaussée de Tournai.

Le plus grand excès constaté atteint les 119 km/h sur la chaussée de Brunehaut, plus du double de la vitesse maximale autorisée. Ce type de vitesse ne semble pas être une exception étant donné qu’un autre véhicule a été flashé à 107km/h, chaussée de la Libération.