Une habitation inhabitable après un incendie à Ere

Un incendie s’est déclaré dans une habitation du village d’Ere, ce mercredi soir. La toiture a été totalement détruite.

Belga
 Dans l’immédiat, la maison n’est plus habitable.
Dans l’immédiat, la maison n’est plus habitable. ©Cédric Meunier

Un incendie accidentel s’est déclaré mercredi soir dans une maison en rénovation à Tournai. Les dégâts sont très importants. On ne déplore aucun blessé. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi soir, à 22h35, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison implantée au sentier d’Ere à Tournai. Deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"A notre arrivée sur les lieux, la toiture était déjà entièrement embrasée", explique de capitaine Harold Vaeskens qui a dirigé l’intervention. "Il s’agit d’une maison unifamiliale qui était en cours de rénovation. Elle n’était donc pas occupée. En cours de journée, des travaux de toiture avaient été effectués. Le feu a couvé, puis s’est déclenché au niveau d’une arrière-cuisine", indique l’officier.

Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 01h15 du matin. La toiture a été totalement détruite et les dégâts dus à l’eau et aux fumées sont très conséquents dans le reste du bâtiment. Dans l’immédiat, cette maison n’est plus habitable.