Une volonté toujours affirmée: rester éthique et atypique
Avec ses différents emblèmes sur chaque modèle de ceinture, Guillaume Loiseau veut que chaque porteur « se sente écouté » et trouve un article « qui lui corresponde ». La philosophie de la marque, elle, n'a pas changé. Malgré les obstacles rencontrés depuis sa création et le déménagement de son fondateur à Dubaï. « L'atelier avec lequel nous travaillons se situe dans la région d'Alicante. Cette partie de l'Espagne est connue mondialement pour son savoir-faire en matière de travail du cuir », indique le créateur de la marque.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b44e78f7-0116-4bd1-824d-30694f4dd691.png)
Publié le 22-09-2022 à 06h00
:focal(535x545:545x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PRJU5RDYCBF2ZGA2D4JDLX2OPQ.jpg)
Cette collaboration permet de conserver une entreprise à taille humaine, proche et disponible mais aussi de respecter les enjeux climatiques et les normes européennes. Kazartt se définie comme une marque de slow-fashion. "Cela signifie que nous nous soucions de l'impact de notre entreprise sur l'environnement: plus la qualité du produit est élevée, plus il durera longtemps et moins nous aurons besoin d'en acheter. De plus, nous nous engageons à produire localement et en petite série. Nos ceintures sont toutes créés à partir de matières premières durables."
Une occasion d'acheter du made in Spain... où se cache un peu de Mouscron derrière. Car le nom Kazartt est aussi un clin d'oeil à la grand-mère de Guillaume, Mme Cassart. "Elle nous a quitté à l'âge de 100 ans, deux ans avant que Kazartt ne voit le jour. Elle reste cependant une source quotidienne de motivation, d'inspiration et d'ouverture d'esprit..."