Un rodéo urbain filmé en plein centre-ville au Bizet! (vidéo)

Un commerçant bizétois excédé les a filmés au centre du Bizet en pleine journée : deux motards, sans casque, portant une cagoule et faisant du rodéo urbain et du wheeling.

M-F.Ph.

« Comme cela fait deux ou trois semaines que des personnes encagoulées roulent comme des fous au volant de grosses motos dans le centre du Bizet, il serait temps, avant qu’un drame ne se produise, que la police soit effectivement sur le terrain. Les caméras, c’est bien, mais une présence pour faire stopper ce comportement serait préférable. Visiblement, ils savent qu’ils sont filmés, d’où le port de la cagoule! Il ne faudrait pas qu’un enfant soit fauché ou qu’une moto dérape dans une terrasse bondée », commente le commerçant à propos de sa vidéo postée sur Facebook.

On s'en doute, les commentaires sont nombreux, confirmant la présence régulière de ces individus au centre du Bizet, mais aussi à Ploegsteert.

" La police a pris les mesures nécessaires et suit la situation. J'ai entièrement confiance en notre police locale pour sécuriser et rétablir l'ordre dans nos centres-villes, spécifiquement au Bizet", a rassuré la bourgmestre Alice Leeuwerck.

De l'autre côté de la frontière, les rodéos sauvages en scooters, motos ou quads pourrissent la vie des habitants.

Lille et Roubaix sont particulièrement touchées et des mesures policières fortes ont été prises pour endiguer les nuisances, d’autant plus que plusieurs accidents ont déjà été recensés cette année.