Un McDo de trop à Tournai? "Nous n'avons pas le choix"

Un Quick, un Burger King et bientôt deux McDo à Tournai. N’y en aurait-il pas un de trop ? « Nous n’avons pas le choix, ça relève de la liberté de commerce », dit le bourgmestre.

C.Ds
 Le futur McDo sera implanté à l’emplacement d’un ancien garage de réparation automobile (à gauche sur notre photo); l’entrée se fera via la rue des Fours à Chaux.
Le futur McDo sera implanté à l’emplacement d’un ancien garage de réparation automobile (à gauche sur notre photo); l’entrée se fera via la rue des Fours à Chaux. ©ÉdA1

la société MC Donald’s Restaurant Belgium a introduit une demande de permis d’urbanisme pour construire un nouveau restaurant de 500 m2, le deuxième à Tournai puisqu’il en existe déjà un à Froyennes. Le terrain visé est situé sur l’emplacement d’un ancien garage de réparations automobiles situé le long de la chaussée de Bruxelles, dans la rue des Fours à Chaux qui relie la chaussée et la rue des Bastions. L’accès au restaurant sera implanté face au futur Lidl qui va déménager là son magasin du zoning Ma Campagne (déjà le long de la chaussée de Bruxelles).