On nagera dans la carrière de l’Orient, à Tournai, durant l’été 2024 (vidéo)

Cinq ans après l’introduction du dossier de candidature pour bénéficier de subsides de la Région wallonne dans le cadre du Plan piscine, les travaux de rénovation de la piscine de l’Orient et le chantier d’extension, avec bassin naturel dans la carrière, vont bientôt débuter.

C.Ds
 Le bassin naturel sera délimité et sécurisé par une passerelle piétonne, comme on peut le voir sur l’image.
Le bassin naturel sera délimité et sécurisé par une passerelle piétonne, comme on peut le voir sur l’image. ©AAVO Architects

On a appris ce mardi que la piscine fermera ses portes le 1er  septembre 2022, jour de la rentrée des classes. Les travaux débuteront en octobre et, si tout se déroule comme prévu, les premiers baigneurs piqueront une tête dans la nouvelle infrastructure en avril 2024.

Si les conditions météo sont clémentes à cette époque-là, la plage extérieure sera ouverte, ainsi que le bassin naturel de 600 mdirectement intégré à la carrière de l’Orient. "Nager dans la carrière, en sécurité, est un rêve qu’ont beaucoup de Tournaisiens: il sera réalité", indique le bourgmestre Paul-Olivier Delannois.

Pour rappel, outre la commune de Tournai et Infrasports, ont été associés à ce projet Ideta, AAVO Architects et Tradeco (qui ont remporté le marché).

Plus d’infos sur la nouvelle piscine, sur les mesures mises en place pour diminuer l’impact sur les utilisateurs, dans une prochaine édition.