Paul-Olivier Delannois succède à Jean-Luc Crucke à la présidence de la Conférence des élus de Wapi

Paul-Olivier Delannois succède à Jean-Luc Crucke à la présidence de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde.

l'avenir
 Paul-Olivier a repris la présidence occupée jusqu’à ce vendredi par Jean-Luc Crucke.
Paul-Olivier a repris la présidence occupée jusqu’à ce vendredi par Jean-Luc Crucke. ©- 

Comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines, Jean-Luc Crucke (MR) quitte la présidence de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux. Son départ s’est officialisé à l’occasion de la séance plénière de ce vendredi 10 juin.

Paul-Olivier Delannois (PS), bourgmestre de Tournai, a été désigné pour le remplacer.

Il ne s’agit pas ici du seul changement opéré puisque le président sera dorénavant accompagné de trois vice-président(e)s. Vincent Palermo (MR), bourgmestre de Péruwelz, Brigitte Aubert (cdH), bourgmestre de Mouscron, et Saskia Bricmont (Écolo), députée européenne, exerceront cette fonction.

Ce changement traduit, nous dit-on, la volonté d’assurer un équilibre et une meilleure représentativité des forces en présence. Au terme de la séance, Paul-Olivier Delannois a fait part à l’assemblée de sa volonté de garder le même cap que son prédécesseur en soulignant que "c’est dans la diversité des idées que l’on peut avancer".