Tournai: une expérience renversante pour l’échevine des Travaux (vidéo)

L’échevine des Travaux de Tournai a emporté notre GoPro sur le nouveau booster de la foire de mai à Tournai, le Vmaxx. Les images sont impressionnantes et… décoiffantes.

Vincent Dubois
 Manifestement, Laurence Barbaix n’a pas été traumatisée par cette expérience vécue à 60 mde hauteur….
Manifestement, Laurence Barbaix n’a pas été traumatisée par cette expérience vécue à 60 mde hauteur…. ©EdA - 502110685165

Après deux années d’absence en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la traditionnelle foire de mai est revenue sur l’esplanade de l’Europe à Tournai, depuis ce vendredi. Elle y restera jusqu’au dimanche 29 mai .

On a même renoué avec la non moins traditionnelle inauguration qui s’est déroulée cette année au rythme des Chti Ganza.

Avant d’avaler les incontournables boules al’graisse (croustillons), les différentes autorités présentes lors de la cérémonie étaient invitées à tester différents métiers forains.Il y avait peu de volontaires pour embarquer dans la nacelle du nouveau booster dominant le champ de foire et amenant ses passagers à 60 mètres au-dessus du plancher des vaches.

+ + Un autre vidéo sur l’inauguration de la foire de mai en cliquant ici ++

Partante pour tester le Vmaxx, l’échevine des Travaux de Tournai, Laurence Barbaix, y est allée avec notre GoPro et nous a ramené ces images impressionnantes. À 2’50’’, précisément, vous saurez quel sentiment lui a laissé ce tour… renversant.