L’album Poconini, un avant-goût du Police Day

On connaissait les albums Panini ; voici désormais l’album Poconini, lancé par la police locale pour les enfants de 5 à 13 ans.

M-F.Ph.
 La mascotte de la police, Poco, s’est muée en distributeur d’autocollants qui permettent d’en apprendre davantage sur la police.
La mascotte de la police, Poco, s’est muée en distributeur d’autocollants qui permettent d’en apprendre davantage sur la police. ©Police de Comines-Warneton

Le dimanche 12 juin, la quatrième édition du "Police Day" devrait attirer la grande foule, comme d’habitude. " Tous les quatre ans depuis 2010, nous organisons une grande fête à la police , précise le chef de corps Sébastien Dauchy. L’idée est de faire parler de nous autrement que par des contrôles ou des PV! Nous visons aussi le recrutement parce que nous avons des difficultés à trouver du personnel pour certains postes comme ceux de commissaire ou d’inspecteur principal. En plus, la population n’a pas toujours connaissance des multiples métiers que l’on peut exercer à la police et des multiples services que nous rendons. "