Article abonné offert

Solidarité à Tournai: une même terrasse partagée entre deux restaurateurs voisins

Deux restaurateurs implantés côte à côte au quai du Marché au poisson, les patrons de « Chez Marie » et un « Thé sous le figuier », se partagent la terrasse appartenant au second en attendant que le premier puisse réaliser celle pour laquelle il a l’autorisation mais pas le budget (le prix du bois ayant été revu considérablement à la hausse). Par la suite, les deux voisins continueront à régaler leur clientèle sur un espace commun en l’aménagement au gré de leurs heures d’ouverture.

 En attendant d’avoir sa propre terrasse, PascalDelrue, patron du restaurant Chez Marie, peut occuper celle construite en 2019 par le Thé sous le figuier dont les patrons, Hamdi et Katty, se réjouissent de cet échange.
En attendant d’avoir sa propre terrasse, PascalDelrue, patron du restaurant Chez Marie, peut occuper celle construite en 2019 par le Thé sous le figuier dont les patrons, Hamdi et Katty, se réjouissent de cet échange. ©EdA - 502085431463 
Vincent Dubois

En juillet 2019, le menuisier gaurinois Jérôme Bedart réalisait une terrasse-pilote, démontable en moins de temps qu’il ne faut pour la monter, sur un emplacement de parking situé juste en face du « Thé sous le figuier ».

Sur le même sujet