Revoilà le festival À Cloche-Scène!

Le festival de spectacles pour enfants « À Cloche Scène » est de retour ! Il a débuté ce lundi et propose huit spectacles jusqu’à ce vendredi 15 avril.

Dorothée Ris
 Les enfants ont apprécié le spectacle fantaisiste des artistes de la compagnie Paprika.
Les enfants ont apprécié le spectacle fantaisiste des artistes de la compagnie Paprika. ©ÉdA

Ce lundi, deux spectacles étaient prévus pour la première journée d’À Cloche-Scène. "Cependant, le Covid a encore contrarié notre programmation, déplore Babette Detournay, animatrice jeune public au centre culturel, qui orchestre le festival avec la Ligue des Familles. En dernière minute, le spectacle du théâtre d’objets et de plantes "Les Zorties", de la Compagnie Mirage Market, a malheureusement été annulé. Heureusement, l’équipe du Staquet est pleine de ressources pour divertir les enfants."

La représentation du théâtre musical "Velouté de Nuit", par la Compagnie Paprika, a pour sa part enchanté les nombreux bambins assis sur la scène, en demi-cercle, dans un décor aux allures de jardin intime et envoûtant.

Ces mardi et mercredi, deux spectacles sont programmés: l’un pour les grands, l’autre pour les petits. Jeudi et vendredi, un divertissement est présenté pour tout public.

"Les caractéristiques de ce festival tiennent dans son programme varié: spectacles alliant la danse, les ombres, le théâtre, les marionnettes, la magie ou encore la musique. Avec la Ligue des Familles, notre objectif est d’offrir une ouverture culturelle à un maximum d’enfants. Le festival a pour principe d’inviter des compagnies de théâtre réputées tout en pratiquant des prix très bas, et pour cela nous sommes soutenus par le Kiwani, les Tournées "Art et Vie" ainsi que la province de Hainaut", souligne Babette Detournay,

La suite de la semaine

Mardi 12 avril

– La cabane des hauts et des bas, par Vis-à-vis Théâtre, théâtre gestuel pour les 2-6 ans, à15h (complet)

– Camping Sauvage par XL Production, théâtre et danse, à partir de 6 ans, à 15h

Mercredi 13 avril

– Anaétoudou par Lily et Compagnie, spectacle chanté pour les bébés de 3 à 18 mois, d’une durée de 30 mn, à 9h30, 11 et 15h

– H’ombres par le Théâtre du Mirage, ombres et marionnettes, à 15h

Jeudi 14 avril

– Alice de l’autre côté du miroir par Christopher, magie, dès 3 ans à 15h

Vendredi 15 avril

– Vox, l’émission par Matters Collective, spectacle musical interactif pour tous, à 15h.

Paf: 3€/spectacle; 2€ pour les membres du centre culturel, de la Ligue des Familles et Art.27.

Réservations en ligne www.centrecultureldemouscron.be, via l’adresse mail billetterie.staquet@mouscron.be ou au 056860160.