L’hommage de Cali à Jeanne Moreau et à la Belgique (PHOTOS)

Le soleil et un programme plus grand public encore: la deuxième journée du Ronquières Festival a encore accueilli la toute grande foule. Elle est repartie ravie, ce dimanche soir.

Thomas Turillon

«On s'est connu, on s'est reconnu…» C'est par l'intégralité du Tourbillon de la vie que Cali a souhaité entamer son concert, en clin d'œil à Jeanne Moreau, au second jour du Ronquières Festival. Et quel concert!

Ceux qui voulaient du Cali, celui qui donne de sa personne en courant dans tous les sens, en ayant un sourire permanent, en se jetant dans la foule afin d’être porté à bout de bras pour ensuite grimper dans l’espace VIP avant d’enfiler un maillot des Diables Rouges… ont savouré.

Si Bigflo & Oli furent la boule d’énergie du samedi, l’interprète de «C’est quand le bonheur» fut indéniablement celle du dimanche.

La dernière de Vianney chez nous

Du positivisme au diapason avec d’autres artistes qui ont défilé sous le soleil baignant le site du plan incliné.

Il y a notamment eu le Belge Mustii toujours aussi efficace sur scène, suivi de Julien et Benoît du groupe Delta bien accueilli.

Il en fut de même encore avec Vianney pour qui c'était la dernière date de festival. «J'ai choisi de vous donner tout ce qu'il me reste, parce que je viens trop rarement en Belgique. Je suis trop heureux de partager la scène avec Julien Doré et Cali» a affirmé le Palois visiblement ravi d'être là.

Idem pour Julien Doré forcément très attendu… et très disponible pour donner sur scène mais aussi en backstage, acceptant tous les selfies et demandes d’autographe.

La grande fête hennuyère s’est terminée au son du Belge Henri PFR. Vivement l’année prochaine!