19 000 festivaliers au plan incliné, ce samedi! (PHOTOS)

La météo était à l’image de la programmation du sixième Ronquières Festival, ce samedi: très diversifiée! Mais que ce soit sous des ondées comme sous le soleil, le public n’a pas manqué de faire la fête auprès des deux grands plateaux situés de part et d’autre du plan incliné, la scène Bâbord et la Tribord.

Thomas Turillon
Pascal Lepoutte

Une fois de plus, l’événement a fait le plein d’un public joliment diversifié: il y avait ceux qui voulaient voir le phénomène Roméo Elvis et Le Motel toujours très en verve, les parents qui accompagnaient leur jeunesse voulant voir Bigflo & Oli se sont surpris à taper également du pied tant le binôme de frères toulousains médiatisés chez nous via le jury de The Voice Belgique a plus qu’assuré le show (c’est notre coup de cœur).

Un mix de générations sur les deux scènes

Les fidèles de Suarez venus présenter leur 4e album n’ont pas eu de mal non plus à conquérir l’impressionnante masse. Les plus anciens ont savouré Matmatah qui reproposent L’Apologie sur scène. Certains ont aussi retrouvé leurs 20 ans avec les Américains de House of pain qui n’ont réussi à soulever le public qu’en fin de prestation avec leur tube «Jump Around» ayant fait danser la planète entière au début des années 90...

Les plus fêtards ont savouré le toujours très particulier Archive avant de gigoter sur Air, Kid Noize et Salut c’est cool puis d’aller récupérer durant quelques heures dans le camping…

Aujourd’hui aussi, c’est complet!

Un premier jour de festival ô combien réussi qui se poursuit ce dimanche après-midi (également à guichets fermés!) avec un programme encore plus grand public puisqu’on y attend Cali, Vianney ou encore Julien Doré mais également de la brillante belgitude avec Emma Bale, Mustii, Delta ou encore le phénomène Henri PFR qui clôturera l’événement, dans la nuit, au son des platines.