Randonnée franco-belge des 4 clubs

Ce dimanche 27 avril, quatre clubs mettent sur… roues la 3e édition d’une randonnée pour voitures anciennes. Nostalgie au Château de Bourgogne.

M.D.
Randonnée franco-belge des 4 clubs
3ème randonnée Franco-belge ©EdA

Deux clubs français, le RAAAF (Rassemblement des Amateurs d’Automobiles Anciennes des Flandres) et le VVA (les Vieux Volants d’Annoeullin) et deux clubs belges, le RAMCH (Royal Auto-Moto Club du Hainaut) de Tournai et le TCM (Tacot Club Mouscronnois) sont à la base de cette journée.

En 2013, pas moins de 120 voitures ont participé à ce rendez-vous et les organisateurs espèrent égaler ce chiffre.

Les véhicules sont répartis en quatre groupes, chacun étant composé de véhicules de même type. Chaque club a établi un itinéraire adapté au groupe qui lui a été attribué.

Avec l’aide d’une météo clémente, la journée rassemble traditionnellement de nombreux amateurs de belles mécaniques dans le cadre superbe du domaine de Bourgogne (entrée gratuite).

Déroulement de la journée

8h30: accueil des participants, café et petit-déjeuner, distribution de la plaque et du road-book.

9 h: départ de la randonnée en 4 groupes selon l’âge des voitures.

12h30: retour au Château de Bourgogne, exposition des voitures durant le repas des participants.

15 h: présentation individuelle des véhicules par groupe d’âge.

Les véhicules défilent en passant devant le kiosque et sont présentés et détaillés par Jerry Leleu dont les connaissances sur le sujet n’ont pas de limite. De plus, lors de son inscription, le propriétaire d’un véhicule peut y joindre une anecdote que le présentateur utilisera dans la présentation de l’automobile concernée.

En résumé: un moment agréable à passer en famille ou entre amis.

www.raaaf.fr www.ramch.be - www.tacotclub.be