L’énergie d’Aresis économise la vôtre

Aresis est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Son créneau? Offrir une consommation moins énergivore.

Daphné demitri
L’énergie d’Aresis économise la vôtre
aresis ©ÉdA – 201533230879

Il y a 4 ans, Christophe Augustyniak lançait «Aresis», sa société de construction à Mainvault. Chauffage, sanitaire, climatisation, électricité, énergies renouvelables, pompes à chaleur, ventilation mécanique… Aresis souhaite être à la pointe au niveau économie d’énergie en réalisant l’ensemble des techniques «durables».

«Notre vision, c'est le respect de l'environnement par l'utilisation d'énergies renouvelables» explique Christophe Augustyiak. «Il y a 2 ans, nous étions le plus important installateur en Hainaut de capteurs solaires thermiques auprès d'une marque réputée» note l'entrepreneur.

Côté électricité, Aresis a participé activement au projet pilote de Flobecq. La société a d'ailleurs installé 25% des panneaux photovoltaïques de la commune! Fin 2011, la «confédération de la construction» a labellisé Aresis comme «construction quality». «Nous avons également participé à la rénovation d'une fermette de 1850 en maison à énergie positive» poursuit l'ingénieur électromécanicien.

De beaux succès et une belle récompense pour la société, qui ne s’arrête pas là pour faire diminuer voire disparaître les factures des clients, qui souhaitent parfois une combinaison multi-énergétique.

«Beaucoup de gens cherchent des solutions face aux coûts qui explosent. Nous trouvons avec eux les solutions concrètes correspondant à leurs besoins». Travaillant pour les centres sportifs, logements collectifs ou encore administrations, la clientèle majoritaire reste néanmoins les particuliers.

Et comme souvent le client potentiel s'inquiète des primes destinées à ses futurs investissements, Aresis a trouvé une solution. «Nous avons un partenariat avec une société qui prend en charge la gestion des primes des installations que nous effectuons». Aresis étudie actuellement la possibilité de proposer à l'avenir des maisons basse énergie clef sur porte. «Les premières maisons seront disponibles courant 2013». Aresis emploie aujourd'hui une quinzaine de personnes pour étudier et monter les projets. C'est une belle évolution pour une jeune société. Une évolution géographique se fera également à l'avenir. «Dans les 2 à 3 ans, nous envisageons un déménagement vers un lieu proche où les bureaux et la zone de stockage seront plus adaptés au nombre croissant de salariés et à l'évolution des activités».