Le théâtre pour oser s'exprimer

Douze enfants ont participé au stage de théâtre proposé par le théâtre Croquemitaine, avec petit spectacle très apprécié pour conclure.

Catherine DEBUE

Un fou rire par ci, un petit sketch par là, un public familial très attentif à la prestation de douze jeunes : un petit spectacle concluait une semaine de travail effectuée sous la houlette de Rita Cobut du Théâtre Croquemitaine.

Basé sur l'improvisation, ce stage a permis à beaucoup de ces jeunes d'avoir moins peur de s'exprimer en public et surtout d'oser le faire.

Gérer le stress de la scène

En tout cas, ils sont mordus car certains sont déjà à leur deuxième stage, les autres en redemandent comme Juliette, 9 ans de Leers-Nord :« Je suis là parce que je veux être actrice et parce que j'aime bien le théâtre. On a fait des activités, de l'improvisation et des sketches. J'aime tout, surtout, quand c'est improvisé ».

Un deuxième garçon, Rémy, 10 ans de Dottignies, est venu s'ajouter au groupe de dix filles et il a particulièrement apprécié :

« J'ai vu l'annonce dans le journal. J'aime bien le théâtre. Je me suis fait plein d'amis. J'ai appris à avoir moins peur sur scène ».

Léonie 8 ans de Leers-Nord a apprécié les jeux de scène :« Moi, j'aimais bien les sketches. On en a fait sur la famille parfaite, la pire des familles, pépé et mémé... » Le groupe s'est bien débrouillé comme l'a confié Rita Cobut, l'animatrice :« C'était basé sur l'improvisation et le groupe était vraiment très réceptif. On a bien travaillé, c'était très sympa ! » Tout le monde a apprécié cette deuxième expérience du genre et les stagiaires espèrent le nouveau feu vert de la commune pour l'organisation d'un futur stage durant de prochaines vacances ...