Un air d’Andalousie à la Feria de Welequi, à Welkenraedt
Le manège Welequi, à Welkenraedt, s’est mis aux couleurs de l’Espagne ce week-end, à l’occasion de la Feria. Au programme, flamenco, spectacle de chevaux et tapas.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q4HDQZHQM5EVTFLHQ5RE6ZOFWA.jpg)
Publié le 14-05-2023 à 21h01
:focal(544.5x363.5:554.5x353.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AEWMBHXG2JDKPOED476THS2M2I.jpg)
Organisé depuis 2016 à Welkenraedt par le FC Herbestha, club de football amateur composé, depuis une trentaine d’années, de nombreux joueurs d’origine espagnole, la Feria est devenue au fil des ans un incontournable pour les fans de chevaux et les amateurs de culture hispanique.
Tout au long du week-end, plusieurs centaines de visiteurs de toute la province de Liège ont pu assister gratuitement, dans les installations du manège Welequi, à des spectacles de chevaux andalous, des shows de flamenco ou encore à des concerts de musique latino. Le tout accompagné de tapas, d’une paella de chez Samaëlla à Visé, de bière espagnole ou encore d’un verre de sangria. "Je pense que les gens viennent vraiment pour l’ambiance et le côté familial", conclut Pedro Vicente, le président du FC Herbestha, particulièrement satisfait de cette édition.