Welkenraedt: l’immeuble de 16 appartements ne se fera pas
Le projet d’un immeuble de 16 appartements et de trois espaces commerciaux sur la place des Combattants ne sera pas réalisé.
Publié le 23-01-2023 à 15h00
:focal(545x361.5:555x351.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WINLNQUL6JGX3DAWNY77I5DAKI.jpg)
Voici quatre ans, nous évoquions encore le projet Collard sur la place des Combattants à Welkenraedt. Mais la résidence qui devait se poser au coin de la place et de la rue de l’École ne sera pas concrétisée.
Si Georgy Collard ne souhaite plus "se prononcer" sur ce projet, il préserve "une petite idée" du futur de cet espace, même si "beaucoup de choses doivent s’éclaircir".
Ce qui est en revanche acquis, c’est l’impossibilité de réaliser le projet qui avait pourtant obtenu un permis en 2019. " Marcel Creutz est le propriétaire du bâtiment de gauche lorsqu’on est sur la place. Et manifestement ils n’ont pas pu trouver un accord sur le prix du bâtiment. C’est donc malheureusement un projet qui ne devrait pas se faire. De plus, la CBC devait s’implanter dans l’une des trois surfaces commerciales, mais ils ont finalement décidé de rénover leur partie au Palmira (NDLR: avec le risque d’effondrement constaté le 7 décembre dernier suite à une saignée dans une poutrelle, s ituation stabilisée depuis lors) ", indique, avec des regrets, Jean-Luc Nix, le bourgmestre de Welkenraedt.