On a volé le petit Jésus de la crèche d’Henri-Chapelle

La famille Halleux, à l’initiative de la crèche, lance un appel pour récupérer la couverture qui entourait la poupée. Un objet qui a une grande valeur pour elle.

F.F.
 La crèche en décembre avec ses personnages en ardoise.
La crèche en décembre avec ses personnages en ardoise. ©- Pierre Lejeune

Depuis 2020, une crèche monumentale trône sur la place d’Henri-Chapelle. C’est l’ancien couvreur Baudouin Halleux et son frère qui l’ont réalisée avec des palettes et des tuiles pour l’étable et des ardoises pour les personnages. Ce 6 janvier 2023, "les rois mages ont dû faire demi-tour parce que le petit Jésus n’était plus à sa place." "Le 24 décembre, il était encore bien là pour la veillée des enfants", retrace Charlotte Halleux, la fille du créateur. Quelques jours plus tard, le 1er janvier 2023, elle avait disparu.

Charlotte Halleux vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour récupérer la couverture qui emmitouflait la poupée, un objet qui revêt une grande valeur sentimentale pour la famille. "La petite couverture qui réchauffait le petit Jésus appartenait à ma sœur décédée à l’âge de deux ans… C’est une couverture que l’on met chaque année à la poupée en se disant qu’il n’y a pas de risque….C’est sûrement un groupe de jeunes fêtards qui sont partis avec sans se rendre compte de la valeur que l’objet pouvait avoir !"

 La poupée emmitouflée dans la couverture en question.
La poupée emmitouflée dans la couverture en question. ©D.R.

Elle les prie donc de déposer l’étoffe à son magasin, Optique Entrevue à Henri-Chapelle, ou à tout autre endroit, que ce soit à la commune ou à la police. Ce vol est un bien triste retour pour les heures de travail qu’a demandé la construction de cette crèche, sans parler de son montage et démontage….mais les auteurs du méfait ont encore l’occasion de corriger le tir dans une moindre mesure.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...