Frontal devant chez Meubles Cezar: 2 blessés
Un crash frontal s’est produit ce mardi après-midi entre deux véhicules sur la N3 à Thimister-Clermont, devant chez Meubles Cezar.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/4ee56fb1-f159-48ef-ae1a-ae242d9dd8c5.png)
Publié le 21-09-2021 à 18h34
Un violent accident s’est produit ce mardi en milieu d’après-midi sur la Nationale 3, entre Thimister-Clermont et Henri-Chapelle (Welkenraedt).
Le crash s’est produit devant l’enseigne Meubles Cezar, sur la Chaussée de Charlemagne. Une voiture, de marque Volkswagen Bora, aurait percuté une camionnette Opel de l’entreprise Henkens Frères (située à Henri-Chapelle, non loin).
Le choc fut violent et la Volkswagen grise a été projetée à plusieurs dizaines de mètres.
Les pompiers de la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau ont dépêché plusieurs équipes sur place. Les ambulances de Battice et de Welkenraedt ont également été envoyées sur les lieux de l’accident, de même que le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du CHR Verviers East Belgium.
Deux personnes ont été blessées, les occupants de la Volkswagen Bora. L'un d'eux a nécessité une désincarcération durant de nombreuses minutes. «Apparemment plus une désincarcération de confort, la personne n'étant pas totalement coincée. Elle était consciente. L'autre personne est moins blessée. Nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle, les équipes sont vite parties sur un autre accident sur l'autoroute à Dison (pour un nettoyage de chaussée à la suite d'un choc qui impliquait quatre véhicules)», informent les pompiers.
La police de la zone du Pays de Herve est intervenue sur les lieux et le trafic sur la chaussée de Charlemagne a été fortement perturbé, dans les deux sens, durant une paire d’heures.