Matthias Schoenaerts au cœur de la mafia de Philadelphie à... Welkenraedt!
La production d’un film avec Matthias Schoenaerts au cœur de la mafia de Philadelphie s’est arrêtée au Centre équestre Welequi.
- Publié le 23-02-2019 à 09h07
Événement d'importance pour le Centre équestre Welequi! Pensez que l'infrastructure du Chant des Oiseaux à Welkenraedt vient d'accueillir mercredi et jeudi une grande production cinématographique, «The Sound of Philadelphia». Un film sur la mafia américaine au sein de la plus grande ville de Pennsylvanie, plus précisément l'histoire d'un frère en deuil se tournant vers les relations criminelles de sa famille pour se venger de la personne qui a tué sa sœur, qui a comme acteur principal notre compatriote Matthias Schoenaerts. Un nouveau rôle «hollywoodien» qui l'a vu débarquer avec une équipe de 40-50 personnes emmenée par le réalisateur Jérémie Guez. Mais pourquoi à Welequi? Un peu, beaucoup… par hasard!
«Préalablement ils devaient tourner à Anvers dans un hôpital ainsi que dans un manège. Il y a eu entre autre souci qu'un cheval de l'écurie était malade et que le propriétaire ne voulait plus accueillir toute l'équipe pour ne pas déranger l'animal», explique le boss du Centre équestre Welequi, Bernard Deby.
«Alors, comme ils devaient déjà se replier sur le CHR de Liège, ils ont cherché un manège dans la région et sont venus chez moi…» Ainsi, après 2 jours de mise en boîte de scènes en milieu hospitalier, c'est deux autres jours de séquences dans les paddocks et boxes welkenraedtois qui étaient au menu du tournage.
Manège «fort beau» pour Matthias Schoenaerts
«Ils ont tout loué pendant 2 jours car il fallait un silence complet comme il s'agissait de séquences avec surtout des dialogues. Ils étaient tournés en anglais avec prises de son en direct». Et Bernard Deby de livrer ce détail explicite: «Ils sont allés chercher expressément de la paille pour faire des murs entre les boxes pour couper les bruits des autres chevaux dans les autres boxes…» De quoi faire dire à Matthias Schoenaerts qu'il aimait le manège, le trouvant «fort beau».
Pour la petite histoire, si une partie de l'équipe de «The Sound of Philadelphia» a logé à l'hôtel du Midi à Petit-Rechain pendant le séjour, les stars du casting, qui compte notamment les acteurs américains Scoot McNairy et Garrett Hedlund, étaient dans «le» 5 étoiles hôtel & resort liégeois «Les Comtes de Méan».
À quand la suite attendue à l'écran? «Ils m'ont dit que le film sortirait fin d'année…» confie Bernard Deby. Après un passage au festival de Cannes en mai 2019? Ce ne serait pas impossible si l'on sait que cette production américano-franco-belge a été présentée, en tant que projet, lors de la dernière édition de l'événement cinématographique sur la Croisette!