Canton de l'Est : les centres de sports d’hiver ont ouvert leurs portes

La neige qui est tombée dernièrement accompagnée des températures négatives, permettent aux centres de sports d’hiver de reprendre du service en cette période hivernale.

Belga
 Visiteurs d’un jour, habitants de la région ou encore responsable de centre sportif, tous se réjouissent de profiter des pistes enneigées (photo d’archive).
Visiteurs d’un jour, habitants de la région ou encore responsable de centre sportif, tous se réjouissent de profiter des pistes enneigées (photo d’archive). ©Romain RIXHON 

Onze centres de sports d’hiver ont ouvert leurs portes ce dimanche matin, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports de glisse.

La couche de poudreuse qui recouvre les hauteurs de pays varie entre 15 et 25 cm, ce qui permet la pratique de ski de fond et de la luge à de nombreux endroits.

À Ovifat, où 25 cm de neige recouvrent le sol, seule la piste de ski alpin bleue est accessible, la rouge et la verte étant impraticables.

Pour favoriser l’accueil des visiteurs dans de bonnes conditions, l’agence du tourisme de l’Est la Belgique a développé un bulletin d’affluence, qui les informe de la situation ou d’une éventuelle saturation.

Ce dimanche matin, le bulletin précisait que les Hautes Fagnes et Ternell sont fort fréquentés mais toujours accessibles.

Cela signifie que les visiteurs pourront y accéder par la route mais aussi s’y garer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...