Un camp de jeunesse international s’installera dans les Hautes Fagnes-Eifel en 2023
Le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel va accueillir l’an prochain un grand camp de jeunesse international, à l’été 2023.
Publié le 28-12-2022 à 06h00
:focal(1585x1065:1595x1055)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2BP5XKEJEFDIFFQYZHWF7KSIPQ.jpg)
"Le camp, organisé en collaboration avec l’IJDG (Internationale Jugendgemeinschaftsdienste), aura lieu du 29 juillet au 6 août 2023 et s’adresse aux personnes intéressées par les thèmes de la nature, de l’environnement et de la protection du climat, précise-t-on du côté du parc naturel. Les participants auront la possibilité de découvrir le parc naturel transfrontalier, ses habitats, ses espèces végétales et animales ainsi que différents aspects de la protection active de la nature. Le programme varié comprend l’étude de bases scientifiques, des travaux pratiques d’entretien dans les zones protégées ainsi qu’une aide à l’élaboration de projets personnels. En outre, des excursions sont proposées vers des sites naturels particuliers du parc naturel."
Concrètement, le camp de base sera installé à Stadtkyll, du côté allemand donc. Mais les participants seront évidemment en pleine découverte du côté belge également.