Le Mont Rigi, totalement rénové, rouvre en mai
Ce sont les frères Clinet, gérants de l’Acktual, qui reprennent Le Mont Rigi. Sur place : une brasserie et un « nature-hôtel ».
Publié le 01-04-2022 à 13h51 - Mis à jour le 01-04-2022 à 13h52
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4FBVMXYLGRHTNPIW3E3KJA53QQ.jpg)
Véritable institution sur le plateau fagnard, le restaurant du Mont Rigi, qui avait fermé fin 2017, va enfin rouvrir ses portes dans le courant du mois de mai, annonce les nouveaux gérants, les frères Clinet.
Nicolas et Christophe Clinet sont loin d’être des inconnus dans la région. Anciens propriétaires deL’Endroit, qu’ils ont revendu, ils sont aujourd’hui gérants de l’ Acktual, un "Good Fast-Food", dans le centre de Malmedy. Depuis ce jeudi soir, ils sont également les heureux nouveaux locataires du Mont Rigi.
Et pour ceux qui avaient l’habitude d’y aller, vous risquez d’être surpris par les changements. Les propriétaires, des membres de la famille royale du Qatar, via une société française, y ont en effet entrepris d’énormes travaux de rénovation. Et si l’endroit était en plein chantier, lors de leur première visite, les frères sont directement tombés sous le charme, explique Nicolas Clinet. "C’est vraiment très beau."
L’immeuble comporte un hôtel de dix chambres, dont sept ont vue sur les Fagnes, d’où leur appellation, d’ailleurs, "Nature Hôtel", en référence au concept du boutique-hôtel. Une chambre est spécialement conçue pour les PMR, tout comme l’immeuble, souligne à juste titre Maxime Clinet.
Une brasserie de 250 places
Le côté restaurant rouvre évidemment, avec pas moins de 250 places assises, soit 90 à l’intérieur et 160 à l’extérieur. "Avec une terrasse en plein cœur des Fagnes, une vue superbe et de magnifiques couchers de soleil!" Le duo y proposera des plats de brasserie, dans une ambiance nature et tendance."On travaillera avec beaucoup de partenaires locaux",annonce l’entrepreneur. Sur place aussi: le grand parking (pouvant accueillir une centaine de voitures) est le point de départ de la promenade du Mont Rigi, rappelle-t-il.
Et si la date d’ouverture n’est pas encore définie, les frères annoncent que Le Mont Rigi (pas question de changer le nom) ouvrira ses portes dans le courant du mois de mai.