Reconnecter son corps à ses sensations
Vinciane Fabry vient d’ouvrir son cabinet de bien-être et sérénité, pour prendre soin du corps, du cœur et de la tête.
Publié le 07-05-2021 à 06h00
:focal(507x317:517x307)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PHTJXPQTTVHCNA5M2XGTRC7HD4.jpg)
Parce que l'esthétique n'est pas seulement un moyen de se sentir bien dans son corps, Vinciane Fabry vient de lancer ce 26 avril son cabinet Bien-être et Sérénité. Son objectif: proposer une approche globale, pour reconnecter son corps à ses sensations, mais aussi se reconnecter aux autres. «La particularité, c'est l'approche corps-cœur-tête, c'est toujours la même personne qui s'occupe de vous.»
Du corps à l’esprit
Côté soins, Vinciane propose des manucures, pédicures et massages (détente, drainant, assis Amma, ayurvédique bébé ou femme enceinte, enfant, énergétique au bol tibétain,), adaptés à chaque personne. Elle sera bientôt diplômée en esthétique sociale et propose d’ores et déjà une approche sociale dans ses soins.
Quésaco? « L'esthéticienne sociale utilise les soins esthétiques pour entrer en communication avec les personnes fragilisées», explique Vinciane Fabry. L'idée est de favoriser le mieux-être physique et relationnel de ceux fragilisés par l'âge, les accidents, thérapies traumatiques, burn-out ou simple coup de mou… Histoire de les aider à retrouver une estime de soi, via des soins adaptés. «En cette période Covid, tout le monde est un peu perdu et se remet en question.» Et puisque le bien-être passe aussi un cœur sain, elle se propose de travailler les émotions, en aidant à mettre des mots sur les sensations, pour mieux se connaître et donc de se sentir.
Pour les kids aussi
Les soins sont aussi réservés aux enfants! Elle met en place des jeux et activités sensorielles pour stimuler ou consolider le lien d’attachement entre les enfants et parents.
D'ailleurs, elle propose aussi des ateliers philo et pratique de l'attention pour les enfants, histoire «de les aider à développer leurs habilités de pensée.» Et ainsi de leur faire comprendre pourquoi le cri engendre… le cri. Enfin, maman d'un enfant porteur d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité, Vinciane s'est formée pour mieux comprendre son petit bout. Aujourd'hui, elle souhaite transmettre ses acquis aux jeunes et aux familles.
Facebook: Vinciane Fabry – Tél: 0495 76 82 84
Consultation à Ovifat, et possibilité sur Liège. http://www.vincianefabry.be/(en construction)