Faymonville s’impose chez ses voisins
Battus deux fois en championnat, les Turcs n’ont fait qu’une bouchée de la RAHF dans ce 1er match du tour final. Hautes Fagnes - Faymonville : 0 - 3
Publié le 06-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DF5F6QDJSJDGTKS32QFTTCDCTI.jpg)
Arbitre: M. De Coune
Cartes jaunes: Lukoki, Cloot
Buts: Catteeuw (0-1, 30e), Nito (0-2, 53e; 0-3, 65e)
HAUTES FAGNES: Collienne, Rosen (58e Canales), Heinen, M. Diané (46e A. Diané), Dethier (46e Cloot), Ruiz Marin, Sarpong, Lukoki, Noël, D. Zanzen, Lejeune
FAYMONVILLE: Wehr, Flemmins, Genten, Catteeuw, Kilesse, Sangiovanni, Bruhl, Krings (82e Birti), Gabriel (79e Mordan), Christian (85e Soto Baez), Nito
Dès les premiers échanges, on sent que les Turcs sont bien dans leurs godasses. Un coup-franc de Bruhl trouve la tête de Flemmings mais le cuir passe de peu à côté. Suite à un bel effort personnel, Nito ne trouve pas non plus la cible. A la 29e, un tir de Sangiovanni manque également le cadre mais dans la minute qui suit, son équipier Catteeuw est plus efficace. Sa frappe des 35 mètres surprend le gardien des Hautes Fagnes, Collienne, c’est 1-0.
La réaction de la RAHF sera beaucoup trop timide, Lejeune puis Sarpong n’inquiètent que très peu Wehr. En contre, Nito file faire 0-2 puis 0-3 après un joli centre de Catteeuw.
La messe est dite, un but de Canales est annulé pour un hors-jeu (inexistant) puis Lejeune frappe sur la base du montant.
«Faymonville est beaucoup mieux rentré dans la partie, avouait Tommy Chiragharula, le T1 de la RAHF. Ils étaient plus agressifs mais aussi tout simplement plus forts surtout dans leurs sorties offensives. Sangiovanni au milieu, c'est du costaud tandis que le trio Christian-Bruhl-Nito est très rapide et peut faire très mal.»
C’était évidemment la fête dans le camp des visiteurs, tout heureux d’avoir (enfin) vaincu les voisins.
«Nous avions travaillé une tactique pendant la semaine et les joueurs ont tous joué le coup à fond dès le début du match, explique Thierry Polis, le coach du Turkania. On a pressé très haut durant 90 minutes et on remporte un succès largement mérité. Personne ne nous attendait dans ce tour final mais j'avais confiance en mes joueurs. J'ai vu des guerriers dès la 1re minute, on veut être compétitif jusqu'au bout.»
Prochain match pour Faymonville: en déplacement à Butgenbach.