Verviers : la multiculturalité à l’honneur à Hodimont
Ce samedi, la fête à Hodimont a fait la part belle à la multiculturalité qui anime le quartier, avec notamment de nombreuses animations.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBQ6E5TFHRCTXJ37N4KBWR3Q4Y.jpg)
- Publié le 17-09-2023 à 14h53
- Mis à jour le 17-09-2023 à 14h55
C’était la fête tout au long de ce samedi après-midi dans le quartier de Hodimont, à Verviers. Pour l’occasion, de nombreux petits stands ont été disposés tout le long de la rue du même nom, invitant les visiteurs à découvrir toute la multiculturalité du quartier. Il était par exemple possible de découvrir plusieurs spécialités culinaires de différents pays.

De plus, les commerçants du quartier étaient aussi de la partie pour proposer leurs produits. Ensuite, diverses associations verviétoises étaient également présentes, tantôt pour proposer quelques animations, tantôt pour distiller quelques conseils et bonnes idées.
Au rayon des animations justement, l’ambiance était de mise avec du monde qui a flâné tout au long de l’après-midi.

Le centre culturel de Verviers était aussi présent pour orchestrer quelques petits concerts avec notamment Dakka Biladi Folk, qui est une fanfare marocaine, le groupe de djembe Resonances, Sixo & DJ Bust qui ont entonné du rap, la fanfare Vlakidrachko ou encore de la rumba congolaise avec Dynamic music. Sans oublier un tournoi de panna, qui est une forme de football de rue très apprécié par les plus jeunes.