Quatre couples ont renouvelé leurs vœux à Verviers
La ville de Verviers organisait ce vendredi, et pour la deuxième fois, un renouvellement des vœux de mariage.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBQ6E5TFHRCTXJ37N4KBWR3Q4Y.jpg)
- Publié le 15-09-2023 à 20h48
- Mis à jour le 15-09-2023 à 20h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4TVVIWPKUFAFNJBWNDQDWLYYPU.jpg)
Depuis cette année, une chouette initiative est mise sur pied à Verviers. La Ville propose aux couples qui se sont mariés à Verviers, aux Verviétois qui se sont mariés ailleurs (parce que domiciliés dans une autre commune à l’époque) et aux non-Verviétois qui se sont mariés à Verviers de renouveler leurs vœux de mariage. Après une première édition qui s’est déroulée lors de la saint Valentin, ce vendredi était une nouvelle occasion pour des couples de se dire tout l’amour qu’ils se portent. Ainsi, quatre couples ont vu leurs vœux renouvelés, comme Michel Pezzin et Émilie Henry. "Je trouve que c’est une très belle initiative, explique Michel Pezzin. On parle souvent de divorces ou de choses qui ne vont pas très bien, ici c’est quelque chose de positif. Au-delà du symbole, il ne faut pas hésiter sur cette terre, où nous ne sommes que de passage, de régulièrement dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime ! Et c’est ici une occasion supplémentaire pour le dire, même si on peut le faire au quotidien, et d’une façon plus formelle, officielle.
Et Émilie Henry d’aller dans le même sens. "Maintenant tout va tellement vite et nous vivons à mille à l’heure. C’est une façon de mettre sur pause et de réfléchir concrètement sur le fait que l’on s’aime toujours. Et de savoir si on a envie de resigner pour le même nombre d’année. C’est un beau check-up de couple je trouve. C’est une initiative très positive. Nous avons sauté sur l’occasion pour le faire. On aurait très bien pu le faire autour d’un repas. Mais de pouvoir le faire dans le lieu où nous nous sommes mariés à l’époque, cela donne une dimension plus officielle même si ce n’en est pas vraiment une. Cela donne davantage de valeur. Nous sommes heureux d’avoir pu le faire."
Outre eux, les couples Émile Darimont et Marie-Claire Eloye et Georges Denis et Nicole Duckers ont vu leurs vœux renouvelés. Enfin, un dernier couple souhaitait ne pas être cité.