Verviers: la Casa Nostra, qui fête ses 70 ans, rend hommage aux femmes
Pour son 70e anniversaire, la Casa Nostra organise une série d’événements autour de la "donna italiana".
- Publié le 24-08-2023 à 16h30
:focal(507x311:517x301)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTJTBBTYFRHCDART6TMHAYCRL4.jpg)
Chère au cœur des Italiens d’origine et des passionnés de la Botte, la Casa Nostra célèbre cette année ses 70 ans. Pour fêter ce cap comme il se doit, l’association a imaginé un cycle d’événements culturels qui rend hommage à la femme italienne, la "donna italiana", du 26 septembre au 7 octobre.
Les festivités débuteront donc le samedi 26 septembre avec une conférence d’Anne Morelli, à 20 heures au Théâtre du Peigné, sur les femmes italiennes qui ont marqué leur pays. Dès 18 heures, au même endroit, le même jour et jusqu’au 7 octobre, les œuvres de Veronica Barcellona et Lina Villanucci seront exposées. Deux d’entre elles seront mises aux enchères au profit du Camp Tournesol, camp de vacances pour enfants en traitement contre le cancer.
En parallèle, une rencontre littéraire se tiendra en présence de Christine Charlotte Cambresy ( La bicyclette d’Albert E.), de Laura Grimaldi ( Terre d’âmes) et de Nathalie Mignano ( Les Italiens de la Céramique nationale). Un concert sera donné par Igor Santini.
Le 28 septembre, à 20 h, Ciné-Zag organise une projection de Vincere, de Marco Bellocchio, au centre culturel de Dison. Enfin, le 30 septembre, à 20 h, le spectacle musical Una Storia italiana, joué par la soprano Anna Renouprez et mis en scène par Éric De Staercke, est programmé au Tremplin, à Dison.
www.casanostraverviers.org