Un agent en plus pour lutter contre les problèmes de propreté à Verviers
Un agent constatateur supplémentaire a été engagé par la Ville de Verviers, pour lutter contre les incivilités liées à la propreté publique.
Publié le 08-05-2023 à 14h44 - Mis à jour le 08-05-2023 à 14h45
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLWZ3Y2UEBBKRKA2TEFPFNNYBQ.jpg)
La Ville de Verviers veut intensifier la lutte contre les atteintes à la propreté publique, notamment contre les dépôts sauvages et clandestins, les déjections canines, les trottoirs mal entretenus ou encore les aménagements urbain dégradés. Il y a plusieurs mois, le Collège communal a présenté un plan d’action, le "plan propreté, porté par le slogan:"Ma Ville n’est pas ta poubelle") construit par le service de l’Environnement en partenariat avec tous les services communaux concernés. "
Ce lundi, une nouvelle étape de ce plan se concrétise. En effet, un agent constatateur supplémentaire a été engagé. "Notre territoire communal présente de nombreux problèmes de propreté publique (.) Cette personne a été embauchée après avoir satisfait aux épreuves de sélection qui ont eu lieu en avril dernier et vient donc rejoindre les deux agents actuellement dédiés à ce travail, précise la Ville dans un communiqué. Cette arrivée permettra d’accroître sensiblement la présence de nos services sur le terrain, et d’augmenter les fouilles, le travail d’enquête et l’établissement de procès-verbaux. Un travail important nous attend pour démontrer que notre territoire communal ne peut être une zone de non-droit. Le renforcement des équipes chargées de porter ce message sur le terrain est une manière d’y contribuer."