La crèche Kiddychouette va bel et bien fermer au 30 juin
La directrice de la crèche Kiddychouette a annoncé aux parents qu’elle fermera bel et bien la crèche au 30 juin 2023 pour des raisons personnelles. Mais les parents vont essayer de la sauver.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBQ6E5TFHRCTXJ37N4KBWR3Q4Y.jpg)
Publié le 28-04-2023 à 10h02 - Mis à jour le 02-05-2023 à 14h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SB5IYIWIFBVXEXU7JMP6DBRTA.jpg)
C’est une mauvaise nouvelle qui est tombée pour les parents des enfants qui fréquentent la crèche Kiddychouette située avenue de Spa à Verviers. En effet, la directrice Cécile Foguenne a annoncé qu’elle arrêtait bel et bien Kiddychouette au 30 juin prochain, soit dans deux mois. "La directrice nous a annoncé qu’elle arrêtait la crèche définitivement au 30 juin prochain, détaille un des parents, Pierre-Yves Vromen. Entre parents, cela fait plusieurs semaines que l’on se mobilise et on peut voir que le travail mené depuis ces dernières années par Cécile Foguenne est important. Nous avons eu des réunions avec l’ONE, la politique,… Et si on doit cumuler cela avec le fait de s’occuper des enfants comme elle le faisait si bien, c’est de trop pour une seule personne et on peut tout à fait comprendre son retrait."
Mais cette annonce ne rassure évidemment pas les parents, dont certains peinent à trouver des solutions. "Actuellement, il n’y a pas encore de solution pour tout le monde. Certains ont pu retrouver place sur Verviers mais d’autres n’ont pas encore de solution pour leur enfant. Tandis que d’autres ont trouvé place plus loin, soit à Petit-Rechain voire même sur le Plateau de Herve ou même Francorchamps. Nous sommes aussi inquiets car, même si la crèche ferme au plus tard le 30 juin, si les puéricultrices décident de partir avant, la crèche fermera plus tôt et pourrait même fermer dès la semaine prochaine si tout le monde part maintenant. On se dit que toute cette mobilisation n’aura pas servi à rien. Car nous avons pu compter sur le soutien tant du monde politique que de l’ONE ou des médias. Et si cela ne profite pas à Kiddychouette, cela profitera aux autres au pire. Mais nous, nous n’avons pas dit notre dernier mot."