Ils reprennent la brasserie du cinéma de Verviers, un nouveau défi après la taverne du Perron à Stembert
Cédric Spiroux, le patron de la taverne du Perron (Stembert), et sa compagne, Maurane Roggemans, viennent de reprendre la brasserie du Relais, au ciné Pathé.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3XCT52UH5BM7PNYIBWRZCIGIE.jpg)
Publié le 31-03-2023 à 06h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KOHCKEYQDRBXJM25ESRYKWCAGQ.jpg)
Un couple de nouveaux patrons est désormais à l’affiche de la brasserie du Relais, à l’entrée du ciné Pathé. Cédric Spiroux (surnommé "Spy", prononcez "Spi") et Maurane Roggemans ont racheté à Christian Kern (du restaurant Au Relais, à Lambermont), la société qui la gère et qui l’avait rouverte au début de cette année.
La jeune femme est une tête connue des habitués. "Je travaille ici comme cheffe de salle depuis deux ans", explique-t-elle, après avoir œuvré précédemment à la brasserie du hall du Paire, à Wegnez, puis au Beluga, à Verviers.
Toujours au Perron
Son chéri n’est pas non plus un novice. il y a 9 ans que Cédric Spiroux a repris la taverne du Perron, à Stembert (il vient d’ailleurs d’en acheter le bâtiment). "Mais pas question pour moi de quitter le Perron, rien ne va changer, j’y serai toujours, insiste-t-il. Pour la brasserie du ciné, j’assisterai surtout Maurane pour les aspects techniques, administratifs et pour les achats. Mais c’est elle qui continuera de gérer sur place."
"Un enfant du Relais"
Sans pour autant jouer un remake, "le Spy" rembobine: "J’ai appris le métier avec Christian Kern et encore plus avec le regretté Claudy (NDLR: son frère, armurier, décédé dans un accident de la route) , quand le Relais était encore à la gare, rue d’Ensival, puis à Lambermont. Je peux dire que je suis un enfant du Relais".
Rien de changé
Le duo a bien l’intention de ne rien changer, tout du moins dans un premier temps. D’ailleurs, "on a repris toute l’équipe qui était en place", affiche-t-il. Même le nom de l’établissement reste: "On a pris un accord avec Christian pour continuer à utiliser le nom de Brasserie Au Relais mais on changera peut-être par la suite. Pourquoi pas, simplement, Brasserie du Ciné ?", avance la jeune femme.
Les horaires restent également inchangés, en tout cas pour le moment: du mardi au samedi, de 11 à 23h (au minimum, cela peut être plus tard, en fonction du monde présent) et la cuisine qui tourne sur le temps de midi (jusqu’à 14 heures) ainsi que le soir (de 18 à 21h en semaine, jusqu’à 21 h 30 le vendredi et le samedi). La carte reste aussi inchangée, avec toujours deux plats du jour différents, dont un de poisson. Et avec "toujours des tarifs très corrects, comme ce que je pratique au Perron", assure "le Spy".