Trois mois et demi de travaux au cœur de Verviers pour démolir les anciennes galeries Voos et aplanir le site
Les grues sont entrées en action ce mercredi 15 mars 2023 pour démolir l’ancien complexe commercial et cinématographique.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3XCT52UH5BM7PNYIBWRZCIGIE.jpg)
Publié le 15-03-2023 à 20h00
Comme annoncé, les travaux de démolition ont débuté ce mercredi, pour mettre à terre les galeries Voos. Cela fait suite à un arrêté du bourgmestre faisant fonction de Verviers, Alexandre Loffet (PS), basé sur une étude d’experts en stabilité, qui a déterminé que les bâtiments étaient devenus instables avec l’incendie qui y avait été bouté, en octobre 2022.
La destruction ne porte pas seulement sur les galeries en tant que telles et le bloc à appartements qui les surmonte mais aussi sur leur extension à l’arrière, l’ancienne station-service Cynap et trois immeubles contigus de la rue du Brou.

Ce mercredi, le chantier a débuté à l’arrière, du côté de la rue du Marteau et de la place Saint-Paul. Avec la démolition du bâtiment qui, jadis, abritait un magasin d’informatique puis, ironie de l’histoire, une salle d’exposition du projet de Foruminvest, alors que l’ensemble immobilier aujourd’hui en début de démolition, appartient toujours au promoteur, devenu City Mall.
Entamés par l’arrière, les travaux de démolition se termineront par l’avant, donc du côté de la rue du Brou. S’ensuivront des aménagements sommaires du site et la sécurisation de celui-ci, par des barrières.
Le tout devrait être achevé pour la fin du mois de juin 2023.