À Verviers, le conseil communal des enfants se bouge pour la mobilité douce

Parcours d’orientation et de découverte: le conseil communal des enfants a mis au point différents outils pour développer la mobilité.

 Les membres du conseil communal des enfants ont été reçus à l’hôtel de ville, accompagnés de représentants de leur école.
Les membres du conseil communal des enfants ont été reçus à l’hôtel de ville, accompagnés de représentants de leur école. ©EDA Franck Destrebecq

C’est non sans timidité que les membres du conseil communal des enfants ont été reçus ce mercredi à l’hôtel de ville de Verviers. Accompagnés par des représentants de leur école (13 établissements, tous réseaux confondus), ces élèves de 5e et 6e primaire ont été félicités pour leur travail par l’échevin de la Jeunesse, Antoine Lukoki et par la présidente du CPAS, qui est aussi en charge du Plan de cohésion sociale, Gaëlle Denys.

Depuis le début de l’année scolaire, les 29 membres du conseil communal des enfants s’attellent à développer des outils pédagogiques ou à promouvoir ceux qui existaient déjà, en matière de mobilité : les parcours d’orientation du centre-ville, de la plaine Ozanam et du domaine des Tourelles, ainsi que de la balade qu’ils ont mise au point à Heusy, du côté de Maison-Bois. Baptisée "Suis-moi", celle-ci ressemble à un Cluedo, avec un jeu de questions-réponses.

L’échevin de la Jeunesse a particulièrement salué le fait que "par leurs actions, ils aimeraient encourager les parents, les enseignants, les jeunes et aussi les adultes, à sortir de chez eux, à privilégier les activités extérieures et la mobilité douce. Et ils démontrent que c’est possible !".

Les fiches des parcours d’orientation au centre-ville et à la plaine Ozanam (Lambermont) sont téléchargeables sur le site Internet de la Ville de Verviers.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...