Découvrez le tout nouveau parcours du carnaval de Verviers de ce dimanche

Avec une cinquantaine de groupes, le carnaval de Verviers prend de plus en plus d’ampleur dans le monde carnavalesque de notre région. Et pour cette édition qui se déroulera ce dimanche 5 mars 2023, il y aura plusieurs nouveautés, dont un parcours flambant neuf.

Romain RIXHON

Après une édition 2022 qui s’était déroulée au mois de juin, le carnaval de Verviers 2023 fait son retour à sa date habituelle, c’est-à-dire une semaine après le carnaval de Jalhay. "Et nous sommes toujours dans l’optique du carnaval rhénan avec donc notre prince Logan 1er et ses pages Annabelle et Marie qui représentent notre carnaval, détaille le président, Olivier Lopez. D’ailleurs, cette année, nous aurons la chance d’avoir également la présence de cinq autres teams princiers provenant de Welkenraedt, La Calamine, Dison, Gemmenich ainsi que le petit prince du WeHeLo. Nous n’avons jamais eu autant de princes présents, ce qui montre que notre crédibilité carnavalesque devient de plus en plus importante."

D’ailleurs, au niveau des participants, là aussi on attend du monde avec plus d’un millier de carnavalistes dans le cortège. "Nous avons en tout 57 groupes qui participeront. Ce qui est beaucoup plus que lors des dernières années où notre record tournait autour des 35-40 groupes en 2020. Il y a des groupes de toute la région, donc de Dolhain, Jalhay, Welkenraedt, Plombières notamment mais aussi un groupe provenant d’Houtain."

L’équipe du carnaval de Verviers a également dû faire face à quelques imprévus ces dernières semaines. "Au départ, nous avons voulu faire notre soirée carnavalesque, après le cortège, dans la bulle de Gérardchamps. Mais ce fut impossible de s’accorder avec la RCA au niveau des compétitions sportives qui étaient impossibles à décaler le dimanche. Nous avons donc dû trouver une solution en dernière minute et nos soirées se dérouleront à La Ville dans la Ville."

Des soirées qui s’annoncent aussi fort bien. "Nous débuterons par la soirée du team princier avec un repas le vendredi soir qui est déjà sold-out. Quant au dimanche soir, avec Thierry et Charly pour animer, cela s’annonce très bien également."

Un carnaval des enfants le samedi

Ce samedi, c’est du côté de l’Hôtel Verviers que les festivités se poursuivront. "Cette journée sera consacrée aux enfants. Il y aura d’abord un petit-déjeuner en présence du team princier à l’hôtel. Ensuite, il y aura un petit cortège des enfants qui déambulera notamment dans le parking de Crescend’Eau dès 12 h 30. Après le cortège, il y aura une animation dans les salons de l’hôtel avec Jacky Den. Et tant le cortège que l’animation de l’après-midi seront totalement gratuites."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...