Plusieurs appartements en feu, rue Saucy, à Verviers (photos)
Un incendie s’est produit tôt ce samedi matin à Verviers, dans un immeuble de la rue Saucy. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/f77be724-2892-4268-85f5-5f30ddb26c53.png)
Publié le 18-02-2023 à 08h27 - Mis à jour le 18-02-2023 à 15h31
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PJL7ZOLNSJFDHK3CAA72KAZZYM.jpeg)
Un immeuble à appartements de la rue Saucy, à Verviers, a été touché par un gros incendie ce samedi 18 février. 18 pompiers de la zone Vesdre -Hoëgne & Plateau sont intervenus dès 5h30. «Une ambulance de Battice, une de Verviers et le SMUR de Verviers sont sur place pour des victimes éventuelles», indiquait dans la foulée le commandant de la zone de secours, Quentin Grégoire.
À 6h41, les hommes du feu avaient pu maîtriser l’incendie, mais il n’était pas encore éteint. Il n’y avait toutefois plus de risques d’extension. Une trentaine de pompiers étaient encore sur place.



Deux personnes ont été transportées à l’hôpital, indique le bourgmestre faisant fonction, Alexandre Loffet, qui s’est rendu sur les lieux. «Ce sont des personnes qui ont voulu sortir par les fenêtres à l’aide de draps de lit. Une a été blessée légèrement.»
Les occupants relogés par le CPAS
Au total douze personnes, parmi lesquels des enfants, ont été relogées par le CPAS. «On ne sait pas très bien quel était le statut des occupants. On va devoir vérifier la situation de chacun!»
Les dégâts sont importants selon l’élu. «C’était quand même un incendie important. C’est vite monté dans le bâtiment, ce sont les appartements des étages qui ont été touchés, et c’est un bâtiment très en profondeur, il y a encore des appartements derrière.»
L’origine de l’incendie doit encore être déterminée, et la stabilité de l’immeuble analysée.