Le nouveau plan de stationnement à Verviers prend des coups dans l’aile

Le projet d’extension des zones payantes et bleues dévoilé par l’échevin de la Mobilité a été reporté. La majorité a coupé le contact.

 Il serait étonnant que le nouveau plan présenté par l’échevin Deltour ne soit pas (fortement) remanié.
Il serait étonnant que le nouveau plan présenté par l’échevin Deltour ne soit pas (fortement) remanié. ©ÉCHEVINAT DE LA MOBILITÉ DE LA VILLE DE VERVIERS

Présenté la semaine dernière lors d’une conférence de presse par l’échevin de la Mobilité, Amaury Deltour (MR), le projet de nouveau plan de stationnement risque bien d’être fort remanié. Pour rappel, la reprise de la gestion du stationnement public dans le giron communal – il serait confié à la régie communale autonome Synergis – allait s’accompagner, selon lui, de l’extension du périmètre réglementé en zone bleue (maximum 2 heures de parcage, gratuit mais avec une redevance en cas de dépassement de la durée) et aussi de l’extension du périmètre de la zone payante via horodateurs, à Hodimont, principalement au haut de Verviers-ville (le bas de l’avenue de Spa, le haut de la chaussée de Heusy) et aux artères commerçantes de Heusy (le haut de l’avenue de Spa et la chaussée de Theux).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...